Nouveau record pour l’allocation touristique en Algérie en 2021

La banque d’Algérie vient de communiquer les taux de change officiels de plusieurs devises étrangères pour la période allant du 23 au 29 Mai 2021. Une information qui aurait pu passer inaperçue si ce n’est le nouveau record que vient d’atteindre la devise européenne unique l’euro face au dinar algérien.

En effet, pour le calcul des transactions commerciales et le versement de l’allocation touristique, 1 euro sera facturé à pas moins de 170,10 DA, ce qui la fera baisser à 85 euros/an/citoyen. Du jamais vu jusqu’à maintenant. D’autant plus que le gouvernement vient de décider une ouverture partielle des frontières aériennes du pays, ce qui sera sans doute synonyme d’un afflux assez important de la monnaie européenne sur le marché (parallèle) local.

Aussi, il en va sans dire que cela fera flamber le prix de l’euro sur le marché noir dans les prochains jour. Un euro qui s’échange déjà aux alentours des 210 DA, mais qui risque aussi de rester stable si un nombre conséquent d’immigrés arrivent à braver les (dures) conditions requises pour entrer sur le territoire national.

Aucune description de photo disponible.
Taux de change du dinar par rapport à l’euro, dollar et autres devises étrangères