Programme et prix des billets d’avion vers l’Algérie (juin 2021)

A partir du 1er 2021, Air Algérie sera en mesure de reprendre (partiellement) ses vols depuis et vers le territoire national. Une décision prise suite aux consignes du conseil scientifique, approuvées par le gouvernement lors d’une réunion interministérielle.

De plus le prix du billet d’avion, les voyageurs devront s’acquitter des frais d’un second test PCR réalisé à l’arrivée ainsi que celui des 5 jours de quarantaine obligatoire dans un établissement hôtelier.

Ainsi le programme des vols se présente comme suit :

  • Paris – Alger :
    Prix : 518 euros (Aller-retour)
    Récurrence : les mardis et jeudis
  • Marseille – Oran :
    Prix : 386 euros (aller – retour depuis Alger)
    Récurrence : les samedis
  • Istanbul – Alger :
    Prix : 680 euros (Aller-retour)
    Récurrence : les dimanches
  • Barcelone – Alger :
    Prix : 317 (Aller-retour)
    Récurrence : les mercredis
  • Tunis – Constantine :
    Prix : 591 DT (Aller-retour)
    Récurrence : les vendredis

Les frais des 5 jours de quarantaine + le test PCR, quant à eux, ont été réduis à 32.800 DA (contre 42.000 DA auparavant), soit environ 200 euros à payer lors de l’acquisition du billet d’avion. Seront dispensés de ces derniers les derniers les étudiants et les retraités à faible revenu, qui eux, n’auront qu’à payer le prix du billet d’avion.

IMPORTANT
Il est préférable d’éviter d’acheter vos billets en ligne ou chez n’importe quelle compagnie aérienne autre qu’Air Algérie, qui restera, semble-t-il pour l’instant, la seule compagnie à être autorisée à ramener des Algériens depuis l’étranger vers le pays.