Compte Revolut bloqué ? Quoi faire et comment éviter que ça arrive

Vous êtes un touriste ou un affairiste ? Eh bien, la banque Revolut vous accompagne dans vos déplacements afin de vous offrir ses services hautement qualifiés.

Vous vous demandez surement comment faire pour bénéficier de ces services. Nous vous invitons à découvrir tout ce qui est nécessaire de savoir sur Revolut ainsi que les dispositions pour éviter le blocage de votre compte.

C’est quoi Revolut ?

Revolut est une banque très adaptée pour les amateurs des voyages. Cette néo-banque est sans doute l’une des plus connues dans le continent européen, célèbre grâce à son application 100% mobile et des frais de transfert réduits, voire nulles dans la majorité des cas. En quelques années, Revolut a su se faire une place dans l’élite des meilleures banques grâce aux multiples avantages qu’elle offre aux voyageurs.

Comment fonctionne Revolut ?

Revolut s’est en effet inspirée de nos modes de vie actuels pour pouvoir établir un système de fonctionnement. Cette banque nous conduit dans chacun de nos déplacements et sait séduire la clientèle grâce à son tarif très avantageux.

Comme la plupart des banques, Revolut offre de nombreux services gratuits et n’exige aucune condition de revenus. Vous effectuez vos opérations depuis une application mobile sécurisée. Ce qui vous permet d’effectuer vos opérations en toute sécurité et très rapidement.

En quoi Revolut est une solution pour les voyageurs ?

Les banques traditionnelles sont loin d’être adaptées aux dépenses étrangères. C’est pour alors trouver une solution à ce souci que Nicolay Storonsky et Vladyslay Yatsenko deux anciens banquiers ont créé Revolut avec comme principal objectif de permettre aux voyageurs de dépenser leur fonds dans plus de 120 devises. Revolut révolutionne les échanges de devises grâce à son portefeuille mobile.

Grâce à ce système, les voyages sont beaucoup moins stressants avec le système financier optimisé. De plus, en tant que client Revolut, vous pouvez vérifier votre solde et contrôler vos dépenses à partir de n’importe quel DAB. Revolut vous bonne également l’accès à votre relevé de compte numérique en quelques manipulations de votre smartphone.

Aussi, lorsque vous prévoyez votre voyage, cette banque vous est utile en ce sens qu’il vous permet de conserver la devise de votre portemonnaie mobile au moment opportun et plus concrètement lorsque l’échange est favorable.

Comment ouvrir un compte Revolut ?

Certaines conditions sont requises lorsque vous voulez avoir un compte Revolut. Avant de déclencher la procédure, assurez-vous que vous n’avez pas déjà un compte Revolut sur le numéro de téléphone. Ensuite vous deviez avoir plus de 18 ans et être soit un résident légal de l’Espace Economique européen (EEE), de la Suisse ou de l’Australie.

Si vous respectez toutes ces conditions, vous n’avez qu’à envoyer une votre pièce d’identité valide : pièce nationale ou passeport. Après 4 minutes vous devez compléter le formulaire en ligne et votre compte sera validé. Une fois votre identité vérifiée votre carte virtuelle est fonctionnelle. Pour que la carte physique fonctionne, il vous faut effectuer un premier paiement.


Comment éviter le blocage de son compte REVOLUT ?

Après la création de votre compte Revolut, il est fortement possible qu’il soit bloqué lorsque le personnel remarque une anomalie. Pour vous éviter ce désagrément, voici des mesures à prendre en compte pour ne pas être victime de blocage :

Ce qu’il faut faire 

  1. Effectuer des opérations légales avec votre compte Revolut.
  2. Respecter les conditions de la banque dans le cadre contrôle qui veillent à la sécurité des clients et des données et éviter une mauvaise transaction.
  3. Avoir la (ou les) justification(s) nécessaire(s) en cas de réception d’une « grosse » somme d’argent pour prouver son origine.

Ce qu’il ne faut pas faire 

  1. Ne pas recharger son compte Revolut avec une carte de crédit puis retransférer ce même argent vers un autre compte bancaire.
    (Une astuce utilisée pour éviter de payer les frais de retrait distributeur ou pour collecter des points de fidélités de chez la carte de crédit d’où viennent les fonds ou encore pour profiter des promos normalement limitées à un article par personne).
  2. Éviter de créer de multiples cartes de paiement « virtuelles » puis les utiliser pour profiter de périodes d’essais gratuites sur des plateformes comme Netflix et autres.
  3. Ne jamais recharger son compte Revolut (y déposer de l’argent) en utilisant une carte de crédit (ou débit) de quelquun dautre.
  4.  Ne pas utiliser son compte Revolut pour collecter de l’argent de chez d’autres personnes, quelle que soit la raison (œuvre caritative, aide à la réalisation d’un investissement…).
    Dans le cas des petites sommes, le risque d’un blocage de son compte Revolut est bas, surtout si on mentionne clairement la raison de la collecte (achat d’un cadeau pour l’anniversaire d’un ami, paiement collectif d’une addition…).
  5. Ne pas donner le numéro de sa carte Revolut et le code PIN qui va avec à des personnes habitant à l’étranger pour qu’elles y effectuent des achats en ligne.
    Le règlement interdit à qui que ce soit d’utiliser la carte de quelqu’un d’autre, même avec l’accord de ce dernier.

Source

 Lorsque vous êtes victime d’un compte bloqué, la seule solution qui se présente à vous est de contacter le service client via un chat. Vous aurez à leur fournir des papiers justificatifs et vos relevés bancaires.

Que faire en cas de fermeture de compte ?

Dans 90% des cas, le blocage d’un compte Revolut ne prend que quelques minutes. Dans le cas où cela dépasse des heures voire des jours, la meilleure solution est de contacter le service client Revolut pour savoir ce qu’il en est exactement.

Et si vous avez des informations qui justifient vos actions ou transactions, vous pouvez les fournir au service client pour qu’elles soient transmises aux services de conformité pour accélérer le traitement de votre dossier.

Par ailleurs, soulignons que dans la pratique, ce conseil n’est toujours pas efficace. En général, lorsqu’un compte est bloqué, il est difficile d’accéder à la messagerie donc de contacter le service client. De ce fait, la meilleure solution est de patienter, normalement si vous n’avez pas fait une action suspecte les choses devront aller vite.

En somme, tout utilisateur de Revolut qui souhaite ne pas avoir un problème de compte bloqué doit respecter toutes les règles de bases. Il ne doit pas excéder certains plafonds de dépôt ou bien essayer de régler un paiement qui dépasse son solde. De plus, il ne faut pas oublier son code PIN surtout pour ceux qui ont l’habitude de ne pas aller dans les magasins avec leur carte Revolut.